République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de la Culture et des Arts
Direction de la Culture et des Arts de la wilaya de Tizi Ouzou
Bibliothèque Principale de Lecture Publique

Bibliothèque principale : votre coin culture

Appréciées par les Tizi-ouziens (nes) , la bibliothèque principale est un lieu de vie et de culture. Vous pouvez y emprunter des documents, participer aux nombreuses animations (atelier, conférence, lecture, projection...) ou simplement s'arrêter quelques instants pour lire la presse, travailler ou apprendre.

La bibliothèque principale de lecture publique annexe de la direction de la culture de Tizi-Ouzou, a été inauguré le 29 mai 2016  par l’ex premier ministre Abdelmalek Sellal.

La bibliothèque propose des salles de lecture et des activités pour toutes les tranches d’âge, ainsi que des ateliers de braille, une salle de conférence et un accès aux ouvrages et revues pour les inscrits.

Coin de lecture

Vous avez envie de lire en toute tranquillité, d’un environnement confortable: la bibliothèque avec ces divers salles de lecture individuel/groupe présente le meilleur lieu, aménagé soigneusement pour créer un coin de lecture inspirant et calme avec toutes les commodités nécessaires.

Panoplie de livres

La bibliothèque vous propose tous genres livresques allant de la littérature, l’histoire, les sciences et technologies et l’économie, à la culture générale, les dictionnaires, les encyclopédies, la littérature pour enfants et les livres parascolaires, en vue de satisfaire vos attentes.

Accessible à tous

La bibliothèque respecte les règles d’usage garantissant l’accessibilité de ses sites.  Aussi, elle propose des équivalents textuels à tout contenu non textuel qui pourra alors être présenté sous d’autres formes selon les besoins de l’utilisateur : braille.

Endroit de partage

Un programme riche pour les plus jeunes et les moins jeunes : théâtre, atelier de dessin, concours de poésie, conférences , rencontres littéraires, formations et pleins d’autres activités toutes aussi enrichissantes.